Les Médias muselés en Guinée
Un œil critique sur le soutien de la France au putschiste guinéen dans une période de musellement des journalistes guinéens.
Les journalistes du bas peuple muselés par le régime du putschiste soutenu par la France.
« Le pays des droits de l’homme », où la liberté de la presse est une garantie constitutionnelle, soutient une dérive en Guinée.
Ce qui se passe en République de Guinée est la vraie caractéristique du « en même temps » de la République française.
« C’est-à-dire, nous garantissons la liberté d’expression chez nous. Cependant, nous l’écrasons chez les autres, du moment que notre intérêt est garanti. »
Bref, celui qui critique le régime du putschiste Mamady Doumbouya, menace directement l’intérêt de la France en Guinée ou décèle la réalité des relations bilatérales actuelles entre la France et la Guinée.
En vérité, la France a raison de défendre ses intérêts. C’est aux autres pays de garder les yeux grands ouverts pour veiller sur leurs intérêts aussi.
Courage aux braves journalistes qui se sont déplacés pour aller prendre les nouvelles des acteurs de la société civile guinéenne, des activistes kidnappés par le régime du putschiste Mamady Doumbouya.
Le franco-guinéen qui défend les intérêts de la France en Afrique.
La politique de la double nationalité fonctionne très bien parfois. Si tu préserves les intérêts de la France dans ton pays d’origine comme Mamady Doumbouya, tu sera reçu à l’Élysée avec des éloges. Mais, si tu rôdes dans les cités en France, ce que tu es un cassos irrécupérable.
Bravo Doumbouya le sale boulot est en marche.
Allez! « On s’en fout de ceux qui critiquent ton régime dans les médias et sur les réseaux sociaux! »